Press Releases

DataCore lance une nouvelle gamme de solutions d'optimisation de bases de données pour le traitement transactionnel à grande vitesse et l’analyse en temps réel

Première solution de cette toute nouvelle gamme, MaxParallel™ for Microsoft® SQL Server réduit le temps de traitement des transactions, permet de générer des rapports et d’analyser les tendances

Paris, le 26 septembre 2017 –DataCore Software dévoile aujourd'hui, lors de la conférence Microsoft Ignite, sa nouvelle gamme de solutions d'optimisation de base de données pour le traitement à grande vitesse des transactions et l’analyse en temps réel. MaxParallel™ for Microsoft® SQL Server est d’ores et déjà disponible sur la Marketplace d’Azure ainsi que chez l’ensemble des partenaires DataCore dans le monde entier. Ce logiciel plug-and-play prend en charge SQL Server 2016, 2014, 2012 en local et dans le Cloud.

Les applications stratégiques utilisées dans des domaines tels que le e-commerce, l'ERP, le trading, l'optimisation des stocks, les prévisions ou la modélisation et la détection des fraudes/défauts/menaces, ou encore l’IoT, sont celles qui peuvent tirer le plus profit de cette nouvelle offre DataCore. Ces applications qui sollicitent fortement les bases de données s’affaiblissent souvent lorsqu'elles sont exposées à de nombreuses demandes simultanées provenant des utilisateurs et des processus logiciels. MaxParallel™ for SQL Server supprime l’immobilisation de ressources clés au sein des serveurs multicœurs, ce qui permet de faciliter le traitement transactionnel en ligne (OLTP) et le traitement analytique en ligne (OLAP).

diagram

Elle améliore ainsi grandement la réactivité et la productivité, même sous ces charges maximales. Afin de faciliter l’expérience client, aucun matériel supplémentaire ou re-programmation n'est nécessaire.

George Teixeira

MaxParallel va changer la donne !
George Teixeira, CEO et Président de DataCore Software.

« Le temps, c’est de l'argent ! Et pouvoir traiter plusieurs tâches en parallèle permet non seulement de réduire les coûts, mais offre aussi une valeur ajoutée indéniable en raccourcissant considérablement le temps nécessaire pour traiter les transactions, générer des rapports et analyser les tendances afin que les entreprises puissent être plus réactives et bénéficier d’un avantage concurrentiel significatif » explique-t-il.

Premiers retours d’expérience

Les premiers utilisateurs de MaxParallel™ devant traiter des charges transactionnelles élevées ont noté :

• des temps de réponses 1,2 à 3 fois plus rapides,
  • plus de transactions complétées (20% à 60% plus)
  • une génération de rapports 1,5 à 2 fois plus rapide

Tyreworld GMBH, acteur majeur de la distribution de pneus en ligne, utilise la solution MaxParallel™ for SQL Server depuis juin 2017 : « La mise à jour en temps réel des stocks et des évolutions de prix, ainsi que les transferts d'inventaire ne prennent que quelques secondes grâce à DataCore MaxParallel™ for SQL Server, ce qui nous permet d’offrir les produits les plus compétitifs du marché à nos clients », explique Manuel Hanke, Responsable informatique chez Tyreworld GMBH. « Ce logiciel plug-and-play rend notre base de données incroyablement plus rapide. L’impact positif se fait aussitôt ressentir sur notre business ».

Un certain nombre de partenaires Microsoft® SQL Server ont également eu la chance de pouvoir tester le logiciel avant son lancement officiel. Joachim Dreher, CTO chez Desk Software and Consulting GmbH, et partenaire Sage Platinum, ajoute : « Nous avons testé MaxParallel™ sur SQL Server 2016 sans en attendre beaucoup puisqu’il s’agissait d’une des meilleures solutions d’optimisation de base de données au monde. Nous avons vraiment été bluffés par DataCore : la productivité a été améliorée de plus de 30% ! »

La démonstration de la solution MaxParallel for SQL Server sur Microsoft Ignite se déroulera sur le stand 2213. DataCore présentera également sa nouvelle solution au Tech Field Day 15 le 29 septembre prochain en plein cœur de la Silicon Valley.

MaxParrallel, le fruit d’un travail de R&D qui constitue le socle des innovations en matière de stockage chez DataCore

La technologie au cœur de MaxParallel est née du travail de recherche permanent opéré par DataCore dans le domaine de l'optimisation du stockage. Roni Putra, CTO chez DataCore, explique : « Le logiciel MaxParallel™ est né du travail de R&D que nous avons accompli pour résoudre les problèmes d’applications submergées par des débits de données très élevés. D'abord, nous avons abordé le problème du stockage par sa fin, et avons découvert de nombreux goulots d’étranglement Il est vite devenu évident que notre technologie d'E/S parallèles pourrait résoudre ces problèmes d’immobilisation des ressources, cruciaux pour l’accès à la base de données, même lorsque la base de données gère bien la parallélisation des demandes ».

MaxParallel n’est pas intégré aux précédentes solutions DataCore. Il s’agit d’un logiciel indépendant et autonome. Néanmoins, les logiciels SAN, SANsymphony™ et Hyper-Converged Virtual SAN, fournissent d'excellents services de stockage partagé qui améliorent les performances des applications de base de données et d’autres charges de travail mixtes.

Vous pouvez bénéficier de 30 jours d’essais gratuits ainsi qu’à une série de tests interactifs.

A propos de DataCore
DataCore Software aide les entreprises à bénéficier des avancées technologiques sans augmenter leurs coûts, ni changer leur infrastructure existante. Pionnière de la technologie de virtualisation de stockage, DataCore apporte depuis 20 ans flexibilité et agilité aux entreprises devant gérer des structures de stockage hétérogènes tout en augmentant leurs performances. SANsymphony, solution phare de virtualisation de stockage de DataCore, s’adapte à toute infrastructure de stockage et ce, quelles que soient les différences et incompatibilités entre les fabricants, modèles et générations d’équipement. Elle peut couvrir plusieurs emplacements et appareils et les placer sous le contrôle d'un ensemble de services de données pour automatiser la gestion et simplifier l'infrastructure. Le logiciel Hyper-converged Virtual SAN délivre le même type de services via le déploiement du direct-attached storage (DAS) au sein de serveurs physiques ou virtuels d’un cluster.

La technologie DataCore Parallel I/O tire parti des avancées en matière de serveurs multicœur et de rentabilité qu’offrent les plateformes serveurs Off-the-Shelf x86 pour répondre à l’une des problématiques majeures de l’industrie IT : les goulots d’étranglement aux entrées/sorties.. La gamme de logiciels MaxParallel™ applique cette technologie Parallel I/O pour résoudre les problèmes propres aux applications, incluant MaxParallel for SQL Server. DataCore est une société privée depuis sa création en 1998 et compte aujourd'hui plus de 10 000 sites clients dans le monde entier. Les solutions DataCore sont également disponibles au sein des appliances clés en main des fabricants infrastructures, dont Lenovo.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur: www.datacore.com .

DataCore, the DataCore logo, MaxParallel and SANsymphony are trademarks or registered trademarks of DataCore Software Corporation. Other DataCore product or service names or logos referenced herein are trademarks of DataCore Software Corporation. All other products, services and company names mentioned herein may be trademarks of their respective owners.

Agence the messengers
Majida Guettaoui / 01 40 41 19 63 - Elodie Antoine / 01 40 41 19 62