Contrôles de la qualité de service

Essentiel pour les clouds privés et les services Cloud hébergés
Licences disponibles

DataCore SANsymphony garantit que les charges de travail à haute priorité, en concurrence pour l'accès au stockage, peuvent satisfaire leurs contrats de niveau de service (SLA) avec des performances d’I/O prévisibles. Les contrôles de QoS régulent les ressources consommées par les charges de charge de priorité inférieure.

Sans contrôles de QoS, le trafic d’I/O généré par les applications peu importantes risque de monopoliser les ports d’I/O et la bande passante, ce qui nuit aux temps de réponse et au débit pour les applications plus critiques. Pour minimiser les conflits dans les environnements mutualisés, le taux de transfert de données et les IOPS des applications à faible priorité sont plafonnés aux limites définies par l’administrateur système.

Les contrôles de QoS permettent aux organisations informatiques de gérer efficacement leur infrastructure de stockage partagée à l’aide d’un modèle de Cloud privé. Les ressources de stockage peuvent être logiquement séparées, suivies et réglementées au niveau des services, comme illustré ci-dessous.

Les paramètres de QoS peuvent être définis pour des hôtes individuels ou des groupes d’hôtes, ainsi que pour des groupes de disques virtuels pour un contrôle granulaire. Pour les applications de streaming qui transmettent des flots de données, il est préférable de réguler le taux de transfert des données (en Mo/s) afin de minimiser leur impact. En ce qui concerne les applications axées sur des transactions (OLTP), il est plus judicieux de limiter les IOPS. Les deux paramètres peuvent être utilisés simultanément.

Les effets sont illustrés ci-dessous. La première illustration montre le comportement des charges de travail concurrentes dans un environnement non réglementé. La deuxième met en évidence les effets d'une limitation des IOPS.

QoS limit IOPS settings

QoS Limited IOPS Chart

Démarrez avec la référence en matière de data center software-defined nouvelle génération

Quality of Service Controls

Essential to private clouds and hosted cloud services

DataCore SANsymphony ensures high-priority workloads competing for access to storage can meet their service level agreements (SLAs) with predictable I/O performance. QoS Controls regulate the resources consumed by workloads of lower priority.

Without QoS Controls, I/O traffic generated by less important applications could monopolize I/O ports and bandwidth, adversely affecting the response and throughput experienced by more critical applications. To minimize contention in multi-tenant environments, the data transfer rate and IOPS for less important applications are capped to limits set by the system administrator.

QoS Controls enable IT organizations to efficiently manage their shared storage infrastructure using a private cloud model. Storage resources can be logically segregated, tracked and regulated on a departmental basis as illustrated below.

QoS parameters can be set for individual hosts or groups of hosts as well as for groups of virtual disks for fine grain control. For streaming applications which burst data, it’s best to regulate the data transfer rate (MB/sec) to minimize their impact. For transaction-oriented applications (OLTP), limiting the IOPS makes most sense. Both parameters may be used simultaneously.

The effects are illustrated below. First, the behavior of competing workloads is shown in an unregulated environment. Next, the effects of limiting IOPS are highlighted.

Get Started

Talk with a storage expert to learn how DataCore can help you meet service level agreements (SLAs) with predictable I/O performance.