Formation et certifications

Favoriser le transfert des connaissances, la satisfaction et l’efficacité

Des cours de formation variés

Des webinaires courts en ligne aux sessions complètes en classe, les programmes de formation proposés répondent à tout type de besoin. Les cours formels en classe sont assurés par DataCore et nos partenaires. Les experts chargés de cours comptent parmi les spécialistes les plus compétents dans leur domaine et ont eux-mêmes suivi une formation rigoureuse pour devenir formateurs agréés. Ces classes dirigées par des instructeurs comprennent des ateliers pratiques pour stimuler et renforcer l’apprentissage, et combinent les connaissances pratiques avec des expériences et des scénarios concrets que vous pourrez appliquer à votre retour au travail.

Formation de certification des partenaires

Démarquez-vous grâce à ces compétences exclusives.

Professionnel de vente certifié par Datacore

Professionnel de la vente certifié DataCore (DCSP)

Ce cours gratuit entièrement accessible en ligne vous suffira pour commencer à vendre des logiciels d’infrastructure de données. Pour vous préparer, examinez les ressources figurant sur la page DCSP et passez l’examen en ligne.

Architecte de solutions certifié DataCore (DCSA)

Architecte de solutions certifié DataCore (DCSA)

Le programme DCSA est destiné aux professionnels techniques des pré-ventes et de l’après-vente qui veulent acquérir une meilleure connaissance de l’architecture et de la conception des solutions DataCore. Remarque : la certification DCSP (DataCore Certified Sales Professional) est obligatoire pour suivre la formation DCSA. Consultez cette FAQ pour en savoir plus sur le programme.

Ingénieur de mise en œuvre certifié DataCore

Ingénieur de mise en œuvre certifié DataCore (DCIE)

Le programme DCIE est destiné aux professionnels techniques de l’après-vente responsables de l’installation, de la mise en œuvre et du support des solutions de DataCore. Consultez cette FAQ pour en savoir plus sur le programme, le curriculum et le calendrier de formation.

Formation des utilisateurs finaux

Administration

Destiné à la préparation des administrateurs de stockage en leur offrant les outils, les connaissances et l’expérience pratique nécessaires pour planifier, mettre en œuvre et gérer avec succès un environnement de stockage dans lequel le logiciel DataCore assure la gestion du stockage, la virtualisation et la disponibilité.

Gestion de l’installation

Une formation courte sur le Web fournit les connaissances et l’expérience pratique nécessaires pour planifier, mettre en œuvre et gérer avec succès un environnement SAN.

Cours en ligne d’une journée pour les clients

Laboratoire d'autoformation en un jour destiné aux clients de SANsymphony. Un environnement SANsymphony est accessible en direct pour que l’étudiant puisse apprendre les fonctions de gestion courantes. Ce laboratoire d'autoformation est conçu pour fournir à l'utilisateur de SANsymphony les outils, les connaissances et l’expérience pratique nécessaires pour gérer une infrastructure SANsymphony.

Formation de solutions en classe

Le nouvel ensemble de solutions de formation a été complété de pratiques recommandées et propose une journée d'atelier de formation qui est d'une aide précieuse pour débuter.

Commencez à devenir un expert en Software-Defined Storage

Trouvez un cours près de chez vous ou contactez-nous à l'adresse info@datacore.com si vous avez des questions.

Training and Certifications

Empowering knowledge, satisfaction, and effectiveness

A Variety of Learning Courses

From short online webinars through to full formal classroom based sessions, there is a suitable training program for all. The formal classroom based courses are provided by DataCore and our Partners. The Subject Matter Experts running the course are some of the most knowledgeable in the field and have themselves followed vigorous training and accreditation as Trainers. These instructor-led classes have hands-on workshops to stimulate and reinforce learning, and combine practical with real world experiences and scenarios that you can apply on your return to work.

Partner Certification Training

Set yourself apart with these distinguished competencies.

DataCore Certified Sales Professional (DCSP)

This free and completely online course is all you need to get started selling data infrastructure software. To prepare, review the resources on the DCSP page and take the online exam.

DataCore Certified Solution Architect (DCSA)

The DCSA curriculum is intended for technical pre-sales & post-sales professionals seeking greater knowledge on how to architect and design DataCore solutions. Note: DCSP (DataCore Certified Sales Professional) is a prerequisite for DCSA. Read this FAQ for more information on the program.

DataCore Certified Implementation Engineer (DCIE)

The DCIE curriculum is intended for technical post-sales professionals responsible for the installation, implementation and support of DataCore solutions. Read this FAQ for more information on the program, curriculum and course schedule.

End User Training

Administration

Designed to prepare Storage Administrators with the tools, knowledge and practical experience to successfully plan, implement and manage a storage environment in which DataCore software is used for storage management, virtualization and availability.

Installation Management

A short web-based training course delivers the knowledge and practical experience necessary in order to successfully plan, implement and manage a SAN environment.

One-Day Customer Online Course

A one-day, self-paced SANsymphony customer lab. A live SANsymphony environment will be accessed by the student in order to learn common management functions. This self-paced lab is designed to provide a SANsymphony user with the tools, knowledge and practical experience to manage a SANsymphony-powered infrastructure.

Classroom Solutions Training

The new set of training solutions are combined with additional best practices to provide a one-day training workshop to help give that extra help to get started.

Start training to reach the next level

Find a course near you or contact us at info@datacore.com if you have questions.