Recherche
Langues

Solutions de protection des données  DataCore et Veeam

L'alliance technologique entre DataCore et Veeam permet aux entreprises et aux fournisseurs de services de mettre en place une infrastructure évolutive de stockage des sauvegardes, optimisée par des services software-defined d'automatisation et de données.
Dc veeamtechnologyalliance copy
Assurez la continuité et la protection des données

Stockez des ensembles de données croissants sur un niveau de capacité de stockage objet abordable

Adaptez-vous à des besoins métier en évolution constante

Protégez les données de sauvegarde des menaces pour la sécurité et des risques de perte

Optimisez vos investissements informatiques

Sauvegardez les machines virtuelles plus rapidement grâce aux snapshots de stockage

Optimisez vos investissements informatiques

Raccourcissez les temps de reprise (RTO) grâce à une récupération transparente des données à partir du stockage de sauvegarde.

Vos données sont précieuses : protégez-les

Les données comptent parmi les principaux atouts d'une entreprise.Assurer leur protection, leur disponibilité et leur accessibilité est une priorité absolue pour les équipes informatiques techniques et les chefs d'entreprise.DataCore et Veeam se sont associés pour former une alliance technologique solide qui offre de puissantes solutions de sauvegarde, de stockage, de protection et de restauration des données.Les offres de solutions conjointes aident les entreprises et les fournisseurs de services à gérer la croissance explosive des données et à les protéger contre des vecteurs de menaces en constante évolution, tels que les ransomwares.

DataCore propose deux solutions certifiées Veeam Ready qui permettent aux entreprises utilisant Veeam de répondre aux défis critiques du stockage de données.

Face à l'augmentation rapide des données de sauvegarde, les équipes informatiques recherchent des solutions de stockage rentables et évolutives. L'un des principaux problèmes du stockage dans le Cloud est l'augmentation imprévisible des coûts qui risquent rapidement de dépasser le budget informatique.

L'inconvénient du stockage sur bande est que le personnel informatique doit déplacer manuellement les bandes sur différents sites pour les conserver en sécurité, ce qui est à la fois fastidieux et chronophage. De plus, les bandes doivent être vérifiées en permanence pour éviter tout problème potentiel et tout risque pour la sécurité.

DataCore Swarm est la solution idéale pour votre niveau de capacité Veeam pour les sauvegardes. Swarm est une solution de stockage objet sur site extrêmement évolutive qui protège les données de sauvegarde de Veeam Backup and Replication et de Veeam Backup pour Microsoft Office 365. Comme les sauvegardes sont stockées au sein de votre datacenter dans le cluster Swarm, vous pouvez appliquer des politiques de sécurité, des stratégies de réplication et des paramètres de conservation personnalisés. Swarm vous permet de passer facilement de quelques centaines de To à plusieurs Po en un rien de temps.

Avec Swarm, vous pouvez stocker plus de sauvegardes, passer moins de temps à gérer le stockage et continuer à réduire son coût total de possession, tout en veillant à ce que vos sauvegardes soient protégées en permanence et disponibles instantanément un mois, un an ou dix ans après.

Cette alternative sur site élimine le problème de frais inattendus liés au Cloud et de violations potentielles du RGPD, car les données restent dans votre datacenter. La gestion de plusieurs clients logique et extensible de Swarm vous permet de fournir rapidement une cible de sauvegarde avec des stratégies personnalisées de capacité, d'accès et de protection des données pour un nombre illimité de sauvegardes, d'employés ou d'abonnés.

En tant que référentiel de stockage objet et référentiel de stockage objet avec immuabilité certifié Veeam Ready, Swarm fonctionne en toute transparence avec les technologies de sauvegarde Veeam, ce qui en fait un niveau de capacité évolutif et résilient pour votre infrastructure de sauvegarde.

Tiering de fichiers basée sur des stratégies avec DataCore FileFly

Stockage objet Swarm utilisé comme niveau de capacité sur site pour Veeam Scale-out Backup Repository

Pourquoi choisir Swarm comme niveau de capacité pour votre référentiel de sauvegarde Veeam Scale-out Backup Repository

  • Stockez plus de sauvegardes avec une utilisation de la capacité inégalée de 95 % pour les données utilisateur, un record dans le secteur
  • Renforcez la confiance dans l'intégrité des sauvegardes et des restaurations grâce à l'autoréparation et à la protection des données
  • Modernisez le matériel sans aucune interruption nécessaire, au bon moment et avec l'équipement de votre choix
  • Réduisez vos coûts de stockage en utilisant un niveau de capacité rentable sur site
Icône Protéger l'environnement

Protection contre les cyberattaques, les pannes matérielles et les pertes de données

Icône Améliorer l'efficacité

Efficacité améliorée à mesure de l'augmentation de la capacité de sauvegarde

Icône Garantir les sauvegardes

Garantie que les données sont toujours disponibles et accessibles

Icône Sauvegarde et archivage

Réalisez la sauvegarde et l’archivage actif dans une même solution

Le programme d'intégration de systèmes de stockage de Veeam, à l'aide de son API Universal Storage, renforce les avantages des fonctionnalités de sauvegarde et de réplication offertes par Veeam. Il permet d'effectuer des opérations de sauvegarde et de restauration en communiquant directement avec le stockage des données via l'API. Les organisations peuvent ainsi réduire l'impact des sauvegardes sur leur environnement de production et effectuer plus souvent des sauvegardes en toute flexibilité afin d'améliorer leurs objectifs de point de reprise (RPO).

La solution de software-defined storage DataCore SANsymphony offre une intégration (plug-in) spécialement adaptée à l'API Universal Storage de Veeam, ce qui garantit des opérations de sauvegarde et de snapshot rapides, fluides et sans interruption sur des charges de travail hétérogènes et des systèmes de stockage multi-fournisseurs.

SANsymphony donne aux utilisateurs de Veeam la possibilité d'utiliser n'importe quel stockage (de tous fournisseurs, modèles ou configurations) pour stocker facilement des sauvegardes, même s'il n'est pas qualifié de façon native pour le cadre d'intégration de Veeam. L'équipe informatique peut ainsi choisir librement le matériel en fonction de ses besoins spécifiques.

  • SANsymphony enregistre des snapshots du stockage et les stocke sur l'appareil de votre choix. Ce processus est presque instantané.
  • Veeam génère les sauvegardes à partir de ces snapshots, sans impact sur les machines virtuelles (VM) ou les applications.
  • Les sauvegardes incrémentielles effectuées à partir des snapshots de stockage sont très rapides, car Veeam conserve les données Changed Block Tracking (CBT) de VMware pour chaque incrément.
  • Veeam peut restaurer des VM complètes, des fichiers invités ou des objets d'application directement à partir du snapshot de stockage, par exemple à des fins de test. Cela réduit considérablement le temps de restauration des données.

Téléchargez le plug-in de DataCore SANsymphony pour l'API Universal Storage depuis le portail client de Veeam.

Intégration de SANsymphony à Veeam pour une sauvegarde plus rapide des machines virtuelles

Des nœuds SANsymphony distincts, idéalement situés dans des emplacements différents, peuvent également jouer le rôle de Veeam Ready Repository dans lequel des copies de sauvegarde peuvent être stockées de manière sûre et économique.

A partir de là, les utilisateurs peuvent transférer les anciens fichiers de sauvegarde sur un stockage objet élastique à moindre coût (tel que Swarm ou d'autres niveaux cloud) dans le cadre du Scale-out Backup Repository de la Veeam Availability Suite.

Les clients de Veeam peuvent enregistrer facilement des snapshots à faible impact et des sauvegardes rapides en utilisant les mêmes services intégrés de protection des données, indépendamment de la marque ou du modèle du matériel de stockage sous-jacent.

La solution combinée de Veeam et DataCore est particulièrement intéressante pour les entreprises qui envisagent d'utiliser un mélange de matériel hautes performances à prix élevé et d'appareils haute capacité à faible coût pour répondre à leurs besoins de stockage principal et secondaire.

Démarrez avec la référence en matière de data center software-defined nouvelle génération

Search
Languages
<

Data Protection Solutions  from DataCore and Veeam

DataCore's technology alliance with Veeam helps organizations and service providers build a scalable backup storage infrastructure powered by software-defined automation and data services.
Dc Veeamtechnologyalliance Copy
Ensure Continuity and Data Protection

Store growing datasets on affordable object storage capacity tier

Adapt to Changing Business Needs

Safeguard backup data against security threats and data loss

Optimize IT Investments

Achieve faster VM backups through storage snapshots

Optimize IT Investments

Lower RTO by enabling seamless recovery of data from backup storage

Your Data is Your Asset: Protect It

Data is the most important asset in your organization. Protecting your data and making sure it’s always available and accessible is a top priority for both the technical IT teams and the business leaders. DataCore and Veeam have teamed up to build a solid technology alliance that delivers powerful data backup, storage, protection, and recovery solutions. The joint solution offerings help organizations and service providers to address their challenges of managing explosive data growth and protecting against evolving threats vectors, such as ransomware.

DataCore offers two certified Veeam Ready solutions addressing critical data storage challenges for organizations using Veeam.

With backup data growing at rapid speed, IT teams are looking for cost-effective and scalable storage solutions. A critical challenge faced with cloud storage is its unpredictability and compounding costs that quickly overrun the IT budget.

The problem with using tape storage is that IT personnel will have to manually move tapes to different sites for safekeeping, which is both tedious and time-consuming. Also, the media needs to be continually checked to avoid potential issues and security risks.

DataCore Swarm is the right solution for your Veeam backup capacity tier that overcomes these challenges. Swarm is a massively scalable on-premises object storage solution that protects your backup data from Veeam Backup and Replication and Veeam Backup for Microsoft Office 365. Since backups are stored within your data center in the Swarm cluster, you can apply custom security policies, replication policies, and retention settings. Easily scale with Swarm from as small as a few hundred TBs to multiple PBs in no time.

With Swarm, you can store more backups, spend less time managing storage, continue to reduce storage TCO, all while ensuring your backups are continually safeguarded and instantly available a month, a year, or a decade from now.

This on-premises alternative removes concerns over unexpected cloud charges and potential GDPR violations by keeping the data within your data center. Swarm’s logical and extensible multi-tenancy enables you to quickly provide a backup target with custom capacity, access, and data protection policies for any number of backups, employees, or subscribers.

Being Veeam Ready qualified as an Object Storage Repository and as an Object Storage Repository with Immutability, Swarm works seamlessly with Veeam backup technologies serving as a scalable and resilient capacity tier for your backup infrastructure.

Policy-based File Tiering with DataCore FileFly

Swarm object storage used as on-premises capacity tier for Veeam Scale-out Backup Repository

Why Choose Swarm as the Capacity Tier for Your Veeam Scale-Out Backup Repository

  • Store more backups with a market-leading 95% capacity utilization for user data
  • Increase confidence in backup integrity and restores with automated self-healing and data protection
  • Modernize hardware non-disruptively when the time is right, with your choice of equipment
  • Reduce your storage costs by using a cost-effective capacity tier on-premises
Icon Protect Environment

Protect against cyber-attacks, hardware failures, and data loss

Icon Improve Efficiency

Improve efficiency as backup capacity increases

Icon Ensure Backups

Ensure backups are always available and accessible

Icon Achieve Backup And Archive

Achieve backup and active archiving in the same solution

Veeam’s integration program for storage systems through its Universal Storage API further expands the benefits of Veeam’s backup and replication capabilities. This allows to perform backup and restore operations by directly communicating with the data storage through the API. Organizations benefit from reduced backup impact on their product environment and gain the flexibility to run backups with greater frequency towards improving RPO.

DataCore SANsymphony software-defined storage offers a purpose-built integration (plug-in) with Veeam’s Universal Storage API, enabling fast, seamless, and non-disruptive snapshot and backup operations across heterogeneous workloads and multi-vendor storage systems.

SANsymphony empowers Veeam users with the flexibility to use any storage (any vendor, any model, any configuration) for easily storing backups even if they are not natively qualified to Veeam’s integration framework. This gives free choice of hardware selection for IT teams according to their custom needs.

  • SANsymphony takes storage snapshots and stores them on the device of your choice. This process is almost instantaneous.
  • Veeam generates backups from these snapshots without impacting the VMs and applications.
  • Incremental backups taken from storage snapshots are very fast as Veeam maintains the VMware Changed Block Tracking (CBT) data for each increment.
  • Veeam can restore full VMs, guest files, and application objects directly from the storage snapshot, e.g., for test purposes. That is dramatically lowering the time for data recovery.

Download the DataCore SANsymphony Universal Storage API Plug-in from Veeam Customer Portal.

SANsymphony Integration with Veeam for Faster VM Backup

Separate SANsymphony nodes, ideally in a different location, can also perform the role of a Veeam Ready Repository where backup copies can be safely and economically stored.

From there, users may offload older backup files onto lower-cost, elastic object storage (such as Swarm or other cloud tiers) as part of the Scale-out Backup Repository in the Veeam Availability Suite.

Veeam customers can easily take low-impact snapshots and swift backups using the same integrated data protection services without regard to the make or model of the underlying storage hardware.

The combined solution of Veeam and DataCore is especially valuable for organizations interested in a mix of high-performance, premium-priced hardware and low-cost, high-capacity devices to meet their primary and secondary storage needs.

Get started with the cornerstone of the next-generation, software-defined data center