Chiffrement

Protégez les données stockées chaque fois que des disques sortent de votre contrôle
Licences disponibles

Alors que les menaces sur la sécurité des données continuent à évoluer, les entreprises sont de plus en plus préoccupées par les atteintes à la protection des données et le vol des données. Cela les pousse à adopter des pratiques avancées de protection des données conformes aux normes réglementaires, telles que PCI-SS (Payment Card Industry Security Standard), HIPAA et FIPS 140 dans les secteurs des finances, de la santé et de l'administration, respectivement.

Malgré tous vos efforts pour protéger le périmètre du réseau contre les attaques malveillantes à l'aide de pare-feu et de VPN, les données stockées sur disque en texte clair restent exposées à des menaces supplémentaires. Particulièrement lorsque les disques sortent de votre contrôle. Cela arrive plus souvent que vous ne l'imaginez. Exemples :

  • Disques envoyés pour réparation
  • Retournés sous garantie
  • Expiration de bail
  • EOL (fin de vie)
  • Vol
  • Mise au rebut suite à une panne
  • Obsolescence
  • Vente
  • Réutilisation

La différence de DataCore

Le chiffrement au repos de DataCore, en conjonction avec d'autres meilleures pratiques de sécurité actuelles (ou BCP, Best Current Practices), protège contre ces vulnérabilités en brouillant le contenu des disques virtuels sur l'appareil de stockage physique. Imaginez que quelqu'un au dépôt de maintenance tente de voler des informations confidentielles pendant la réparation de vos disques.

Bien qu'il puisse lire ou copier les bits sur le disque, sans les clés de chiffrement, il ne pourra pas décoder les disques virtuels chiffrés pour en tirer une valeur quelconque. DataCore utilise les algorithmes XTS-AES 256 bits, reconnus comme un excellent moyen de dissuasion cryptographique contre les utilisations non autorisées.

Aucun changement de matériel, de base de données ou d'application n'est nécessaire

Le chiffrement des données au repos de DataCore offre une sécurité accrue, indépendamment du modèle ou de la marque de l'équipement de stockage. Il peut être utilisé avec vos appareils existants ou futurs de stockage primaire, secondaire et Cloud.

Le chiffrement des données au repos de DataCore rend inutiles les mises à niveau matérielles ou les disques auto-cryptés coûteux. Il ne nécessite aucun recodage d'application ou de base de données. Les utilisateurs et les développeurs continuent à accéder normalement aux données pendant que le système déchiffre les données avant de les présenter aux applications, puis les chiffre avant qu'elles ne soient stockées sur disque, le tout en arrière-plan.

Facile et rentable

Le chiffrement, de même que la mise en miroir synchrone et d'autres fonctions avancées de protection des données de DataCore, est disponible en option chaque fois que vous créez un nouveau disque virtuel sur certaines éditions du produit. Vous pouvez activer le chiffrement à partir du menu de la console, via des API REST ou des applets de commande PowerShell.

Vous pouvez également définir le chiffrement dans les modèles de disque virtuel par défaut. Cette simplicité et cette uniformité facilitent grandement le respect des règles de sécurité à l'échelle de l'organisation.

Gestion sécurisée des clés

Le logiciel de DataCore génère et stocke automatiquement et en toute sécurité les clés cryptographiques utilisées pour chiffrer et déchiffrer les données.

Comme pour toute technologie de chiffrement, les administrateurs système responsables du logiciel de DataCore sont chargés d'enregistrer une copie des clés chiffrées dans un emplacement sécurisé distinct. Si l'appareil de stockage est séparé du nœud DataCore d'origine, une copie des clés sera nécessaire pour déchiffrer le contenu du lecteur.

Démarrez avec la référence en matière de data center software-defined nouvelle génération

Encryption

Protect stored data anytime disk drives leave your control
License Availability

As the data security threat landscape continues to evolve, mounting concerns over data breaches and data theft are driving organizations to adopt advanced data protection practices that comply with regulatory standards such as PCI-SS (Payment Card Industry Security Standard), HIPAA and FIPS 140 in financial, healthcare and government industries, respectively.

Despite your best efforts to shield the network perimeter against malicious attacks using firewalls and VPNs, data stored on disk in cleartext remains exposed to additional threats. Particularly when disks leave your control. That’s more often than you think. For example:

  • Disks sent for repair
  • Returned under warranty
  • Lease expires
  • EOL (end of life)
  • Stolen
  • Discarded following a failure
  • Retired
  • Sold
  • Repurposed

The DataCore Difference

Encryption-at-rest from DataCore in conjunction with other security Best Current Practices (BCPs) protects against these vulnerabilities by scrambling the contents of virtual disks on the physical storage device. Consider someone at a maintenance depot trying to steal confidential information while they were repairing your disks drives.

Although they could read or copy the bits on the drive, without the encryption keys, they could not unscramble the encrypted virtual disks to draw any value from them. DataCore employs XTS-AES 256 bit algorithms known for their strong cryptographic deterrents against unauthorized use.

No Hardware, Database or Applications Changes Necessary

DataCore’s data at rest encryption provides enhanced security that is not dependent on the model or brand of storage equipment. It can be used with your existing or future devices for primary, secondary and cloud storage.

Data at rest encryption from DataCore eliminates the need for hardware upgrades or costly self-encrypted drives and does not require any recoding of applications or databases. Users and developers continue to access data as they have before while the system unencrypts the data prior to presenting it to applications and then encrypts it before it is stored on disk – all in the background.

Easy and Cost-Effective

Encryption, like synchronous mirroring and other DataCore advanced data protection functions, is available as an option anytime you create a new virtual disk on select editions of the product. You may enable encryption from the console menu, through REST APIs or via PowerShell Cmdlets.

You may also set encryption in the default virtual disk templates. Such simplicity and uniformity make organization-wide adherence to security policies that much easier.

Secure Key Management

The DataCore software automatically generates and securely stores cryptographic keys used to encrypt and unencrypt the data.

As with any encryption technology, the system administrators in charge of the DataCore software have the responsibility for saving a copy of the encrypted keys in a separate secure location. Should the storage device be separated from the originating DataCore node, a copy of the keys will be needed to unencrypt the drive’s contents.

Get started with the cornerstone of the next-generation, software-defined data center