Storage for Media Management,Digital Video Delivery & Archive

Meet the Demands of Digital Video Workloads with SwarmSoftware-Defined Object Storage

Les entreprises du secteur des médias et du divertissement doivent relever le défi de gérer une quantité de contenus colossale. La création, la production, la diffusion et l'archivage de vidéos engendrent un besoin constant d'assurer un stockage efficace et économique. Le stockage est essentiel à chaque étape et contribue à transformer la façon d'utiliser et de visionner le contenu vidéo.

DataCore Swarm est une plateforme de stockage objet massivement évolutive qui résout les problèmes de stockage et de protection des ressources numériques en croissance rapide, tout en gardant celles-ci en ligne et accessibles. Swarm optimise le stockage et l'utilisation des ressources numériques à chaque étape de leur cycle de vie, de la production à la conservation à long terme, en passant par la diffusion. Les entreprises des médias et du divertissement (notamment les studios, les maisons de production, les diffuseurs et les prestataires de services) peuvent désormais stocker ce dont elles ont besoin, garantir l'intégrité des médias et garder leurs ressources en ligne et accessibles afin de les réutiliser et les rentabiliser.

Pourquoi les entreprises des médias et du divertissement utilisent DataCore Swarm :

  • Garde le contenu multimédia en ligne, consultable par des recherches et accessible
  • Diffuse les vidéos en streaming directement à partir des archives
  • Réduit les coûts et optimise le stockage partagé
  • Permet un accès à la demande et une protection de niveau professionnel aux archives
  • Plus accessible et plus facile à gérer que la bande
  • Plus rentable que le stockage dans le cloud pour les grandes bibliothèques de médias et d'archives

Proposé en version logicielle uniquement ou sous forme d'appliance tout-en-un, Swarm intègre la diffusion en continu, la gestion de contenu, la restauration partielle de fichiers, la recherche, le déploiement sur plusieurs sites et la protection native des données.

« Nous avons choisi Swarm parce que cette plateforme était pour nous la plus flexible et qu'elle offrait une licence par téraoctet intéressante. Nous avons commencé avec 100 To et nous avons maintenant plus de 1,25 Po sur 200 nœuds de fournisseurs de matériel différents. Swarm est un composant clé pour offrir le service haut de gamme que NEP a toujours visé. »

Gerbrand de Ridder, Responsable R&D et architecte principal du système NEP The Netherlands

Archive active et collaboration multi-sites

active archive and multi-site collaborationVos ressources numériques doivent rester disponibles pour favoriser la réutilisation et la collaboration continue. Swarm garantit que les fichiers écrits via S3, HTTP, NFS ou SMB sont tous accessibles, modifiables et immédiatement récupérables. La réplication synchrone sur le réseau local et la réplication asynchrone sur le réseau étendu permettent d'automatiser le déplacement du contenu vers différents clusters Swarm. Vous pouvez également configurer un flux vers tout service compatible S3 (S3 Glacier, Wasabi, etc.) pour obtenir un site de reprise après sinistre (DR) instantané et sans gestion.

L'archive du stockage objet Swarm offre un niveau de stockage économique pour transférer des images et des vidéos non actuellement en production et libérer ainsi un espace de stockage coûteux de niveau 1 (SAN ou NAS). Il existe de nombreuses options de gestion de contenu dans Swarm qui permettent d'accéder instantanément au contenu et de le rendre hautement disponible avec une administration manuelle minimale.

Video Streaming and Video on Demand Workflow

Swarm prend en charge la diffusion de vidéos en streaming et les workflows vidéo à la demande (VOD)

Stockage d'origine et mise en place de services OTT

origin storage and ott enablementAccessible en natif via HTTP, Swarm est idéal pour le stockage d'origine pour la diffusion de contenu, la diffusion à long terme et la mise en place de services OTT (over-the-top ou service par contournement). Swarm offre un débit massif avec une utilisation de la capacité inégalée de 95 % et une utilisation des baies de disques du châssis de 100 %, un record dans le secteur. Grâce au chargement parallèle de fichiers volumineux et à la lecture de plages, vous pouvez stocker rapidement des ressources et les spectateurs peuvent visualiser n'importe quelle image d'une vidéo en un rien de temps.

Découpage et diffusion simplifiés des vidéos

simplified video clipping and streamingLes fichiers vidéo et de projet volumineux sont souvent stockés sur un stockage sur bande, lequel nécessite une restauration manuelle ou une répartition sur de nombreuses bandes, ce qui retarde le temps de téléchargement (TTLB, time-to-last-byte ou délai jusqu'au dernier octet) des données demandées. La fonction Partial File Restore (PFR) (ou restauration partielle du fichier) de Swarm permet de découper un fichier vidéo volumineux afin d'obtenir rapidement une partie spécifique de la vidéo (ou un extrait), directement à partir de la couche d'archive, à des fins de montage, de révision ou de diffusion. Une prise en charge étendue des CODEC est disponible via l'API pour l'intégration dans des solutions de gestion des ressources, avec un découpage en MP4, proposé directement à partir de l'interface de gestion de contenus de Swarm. Les entreprises des médias et du divertissement peuvent ainsi réduire efficacement le délai TTLB lors de la restauration, du partage ou de la diffusion de vidéos archivées.

Restauration partielle de fichiers vidéo numérique pour la gestion des médias

Fonction Partial File Restore pour le découpage, le partage et la diffusion en streaming de vidéos à partir de l'archive

Stockage de production partagé optimisé

optimized production shared storageAu cœur de la plupart des flux de travail de montage se trouvent des appareils de stockage en réseau (NAS) partagés qui, bien que nécessaires du point de vue des performances, sont difficiles et coûteux à faire évoluer, à gérer et à protéger. En association avec le produit facultatif DataCore FileFly, Swarm optimise les applications et les workflows existants dans votre stockage partagé en s'intégrant à votre serveur de stockage Windows, à votre filer NetApp, à Dell EMC Isilon ou à un stockage partagé tiers, et en transférant les données vers le stockage objet Swarm. Résultat : une évolutivité massive et une capacité d'accès sécurisé Pas besoin de remplacer l'existant, ni de modifier les applications, les processus ou le comportement des utilisateurs. Augmentez la rentabilité de votre appareil NAS tout en optimisant la capacité et l'utilisation.

Gestion des ressources numériques d'arrière-plan

backend digital asset managementGrâce aux intégrations natives et à la prise en charge de l'API S3, Swarm peut être utilisé comme cible de stockage pour de nombreuses solutions de gestion de ressources numériques (DAM, Digital Asset Management) et de gestion de ressources multimédias (MAM, Media Asset Management). En effet, il offre à votre infrastructure de gestion des ressources une protection continue et permet une installation simple avec un démarrage sur système bare-metal. Utilisez des flux intégrés (distribution de contenus) pour la réplication sur un site distant de reprise après sinistre ou des fonctions de conformité intégrées telles que le stockage WORM, la conservation à des fins juridiques et les sceaux d'intégrité afin de répondre aux règles de protection les plus strictes. Vos ressources numériques sont protégées en permanence et accessibles instantanément.

Démarrez avec Swarm, Le stockage objet Software-Defined

Storage for Media Management,
Digital Video Delivery & Archive

Meet the Demands of Digital Video Workloads with Swarm
Software-Defined Object Storage

Media and entertainment (M&E) organizations are facing the challenge of managing a colossal amount of content. There is a constant need to ensure efficient and cost-effective storage from video creation, production, delivery, and archive. Storage is at the heart of every stage, and it helps transform the way video content is used and viewed.

DataCore Swarm is a massively scalable object storage platform that solves the challenges associated with storing and protecting rapidly growing digital assets while keeping them online and accessible. Swarm optimizes storage and access at every stage of the digital asset lifecycle – from production to delivery to long-term preservation. M&E organizations including studios, production houses, broadcasters, and service providers can now store what they need, ensure media integrity, and keep assets online and accessible for reuse and monetization.

Why Media & Entertainment Organizations Use DataCore Swarm:

  • Keep media content online, searchable, and accessible
  • Stream videos directly from the archive
  • Reduce costs and optimize shared storage
  • Gain on-demand access and enterprise protection to archives
  • More accessible and easier to manage than tape
  • More cost-effective than cloud storage for large media libraries and archives

Offered as software-only or as an all-in-one appliance, Swarm includes built-in streaming, content management, partial file restore, search, multi-site deployment, and native data protection.

“We chose Swarm because it was the most flexible platform for us and had good per-terabyte licensing. We started with 100 TBs and now have over 1.25 PBs across 200 nodes from different hardware vendors. Swarm is a key component to deliver that high-end quality service that NEP has always aimed for.”

Gerbrand de Ridder, Head of R&D and Lead System Architect NEP The Netherlands

Active Archive and Multi-Site Collaboration

active archive and multi-site collaborationYour digital assets need to remain available for reuse and continued collaboration. Swarm ensures that files written via S3, HTTP, NFS, or SMB are all accessible, editable, and immediately retrievable. Synchronous replication over LAN and asynchronous replication over WAN provide the ability to automate movement of content to different Swarm clusters. You can also set up a feed to any S3-enabled service (S3 Glacier, Wasabi etc.) for an instant, management-free disaster recovery (DR) site.

The Swarm object storage archive provides a lower-cost tier of storage enabling you to offload footage and videos that are not currently in production, freeing up expensive Tier 1 storage (SAN or NAS). There are many content management options available in Swarm, enabling content to be instantly accessible and highly available with minimal manual administration.

Video Streaming and Video on Demand Workflow

Swarm supports video streaming and video on demand (VOD) workflows

Origin Storage and OTT Enablement

origin storage and ott enablementNatively accessible via HTTP, Swarm is ideal for content delivery origin storage, long-tail delivery and enabling over-the-top (OTT) services. Swarm delivers massive throughput with an industry-leading 95% capacity utilization and 100% chassis drive bay utilization. Parallel uploading of large files and range reads ensure you can store assets quickly, and viewers can view any frame in a video quickly.

Simplified Video Clipping and Streaming

simplified video clipping and streamingLarge video and project files are often stored on tape storage that must be manually restored or striped over many tapes, delaying the time-to-last-byte (TTLB) of requested data. The Partial File Restore (PFR) feature in Swarm helps you clip a large video file for rapid turnaround of a specific portion of a video (or video highlight) directly from the archive layer for editing, review, or streaming. Broad CODEC support is available through the API for integration into Asset Management solutions with MP4-based clipping available directly from the Swarm Content Management interface. M&E organizations can effectively reduce TTLB when restoring, sharing, or streaming archived video.

Partial File Restore of Digital Video for Media Management

Partial File Restore for clipping, sharing, and streaming videos from the archive

Optimized Production Shared Storage

optimized production shared storageAt the heart of most editing workflows are shared Network Attached Storage (NAS) devices that, while necessary from a performance perspective, are difficult and expensive to scale, manage, and protect. Swarm, in conjunction with the optional DataCore FileFly, optimizes existing workflows and applications in your shared storage by integrating with your Windows Storage Server, NetApp filer, Dell EMC Isilon, or third-party shared storage, moving data to Swarm object storage. The result: massive scalability and secure accessibility. No need to rip and replace, or modify applications, processes, or user behavior. Extend your NAS device’s value while optimizing capacity and utilization.

Backend Digital Asset Management

backend digital asset managementThrough native integrations and S3 API support, Swarm can be used as the storage target for a number of Digital Asset Management (DAM) and Media Asset Management (MAM) solutions, bringing simple boot-from-bare-metal installation and continuous protection to your asset management infrastructure. Use integrated feeds (content distribution) to replicate to a remote site for DR or built-in compliance features like WORM, Legal Hold, and Integrity Seals to meet even the most stringent protection policies. Your digital assets are continuously protected and instantly accessible.

Get Started with Swarm, Software-Defined Object Storage