vvols feature hero icon

Provisioning du stockage en libre-service sur vSphere ESXi

Gestion native du stockage basée sur des stratégies pour les machines virtuelles via l'intégration à VMware VVols

Les services de stockage indépendants du matériel éliminent les problèmes de stockage dans les environnements virtualisés.

Choisissez une classe de service dans les pools virtuels de stockage divers à l'aide d'opérations de machine virtuelle familières

En règle générale, les administrateurs vSphere demandent l’assistance de leur administrateur de stockage pour attribuer une capacité de stockage (LUN) aux nouvelles banques de données. Cette méthode lente et lourde, aux nombreuses étapes compliquées, est souvent sources d'erreurs et exaspérante pour tout le monde. En outre, les administrateurs de stockage n’ont aucune visibilité sur le stockage qui a été attribué aux machines virtuelles.

Pour suivre la consommation, ils enregistrent manuellement les mappages entre les machines virtuelles et les LUN sur une feuille de calcul ou créent une banque de données par machine virtuelle. Cela rend la gestion de l’infrastructure de stockage complexe, coûteuse et rigide pour les environnements virtualisés.

DataCore s’intègre aux VMware Virtual Volumes (VVols) pour éliminer toute la coordination manuelle auparavant nécessaire. Cela permet d'activer un processus de provisioning en libre-service. Les administrateurs vSphere peuvent exploiter la capacité des pools de stockage virtuels DataCore avec la qualité de service la mieux adaptée à leurs charges de travail. Et ce, dans le cadre de leur workflow normal de création de machine virtuelle.

Les administrateurs de stockage n'ont à configurer les pools qu'une seule fois, en définissant les stratégies que les utilisateurs peuvent sélectionner pour définir les performances, le niveau de protection des données et les options associées. Après quoi, ils peuvent voir combien et quel type d'espace a été alloué à des machines virtuelles particulières et à leurs snapshots.

Avantages

  • Déploiement rapide de machines virtuelles via l'allocation de capacité en libre-service
  • Simplifie la gestion du stockage basée sur des règles dans les environnements VMware
  • Étend la flexibilité entre les périphériques de stockage nouveaux et existants, indépendamment de la marque ou du modèle

AVANT VVOLS

AVEC VVOLS

Démarrez avec la référence en matière de data center software-defined nouvelle génération

Self-Service Storage Provisioning on vSphere ESXi

Native policy-based storage management for VMs via integration with VMware VVols

Hardware-independent storage services eliminate storage challenges in virtualized environments.

Select class of service from virtual pools of diverse storage using familiar VM operations

Traditionally, vSphere admins request assistance from their storage administrator to assign storage capacity (LUNs) for new datastores. This slow, cumbersome and error-prone approach with multiple convoluted steps aggravates everyone. Furthermore, storage administrators have no visibility to which storage has been assigned to which VMs.

In order to track consumption, they either manually record the VM to LUN mappings on a spreadsheet or create one datastore per VM. This makes the management of storage infrastructure for virtualized environments complex, costly and inflexible.

DataCore integrates with VMware Virtual Volumes (VVols) to eliminate all manual coordination previously required, thus enabling a self-service provisioning process. vSphere administrators can draw capacity from DataCore virtual storage pools with the quality of service best suited for their workloads as part of their normal VM-creation workflow.

The storage administrators simply set up the pools once, defining which policies consumers can select to specify performance, data protection level and related options. From that point on, they can observe how much and what kind of space has been allocated to specific VMs and their snapshots.

Benefits

  • Rapid VM deployment through self-service capacity allocation
  • Simplify policy-based storage management in VMware environments
  • Extend flexibility across existing and new storage devices irrespective of brand or model

BEFORE VVOLS

WITH VVOLS

Get started with the cornerstone of the next-generation, software-defined data center