Solutions de stockage de données pour le secteur de la Santé

Plus de 1 000 hôpitaux et systèmes de santé font confiance à la solution Software-Defined Storage de DataCore pour simplifier la gestion, réduire les coûts et fournir des systèmes de stockage de hautes performances, sans interruption de service.

Vue d'ensemble

Les hôpitaux et les systèmes de santé profitent d’une explosion des technologies de l’information pour mieux gérer leurs installations, améliorer les soins aux patients et maîtriser les coûts. Cet afflux de données fait peser sur les équipes informatiques des hôpitaux une énorme responsabilité : gérer le pool croissant des informations de santé dans le respect des normes et en toute sécurité, de sorte qu'il soit toujours accessible et protégé.

« Parce que nous sommes une petite équipe informatique, nous devons jouer plein de rôles différents et sommes très sollicités. En conséquence, la simplicité de gestion et la convivialité de DataCore sont aussi importantes pour nous que sa rentabilité et ses performances générales. »

Dustin Fennel, directeur informatique
Mission Community Hospital

Nous avons étudié de nombreuses technologies différentes. Les capacités de l'offre Software-Defined Storage de DataCore correspondent à nos normes strictes, mais nous permettent aussi de continuer à délivrer les soins aux patients sans interruption, ce qui est essentiel à notre mission.

Ronald Fuschillo, directeur informatique Englewood Hospital & Medical Center

Parce que nous sommes une petite équipe informatique, nous devons jouer plein de rôles différents et sommes très sollicités. En conséquence, la simplicité de gestion et la convivialité de DataCore sont aussi importantes pour nous que sa rentabilité et ses performances générales. Quand nous devons gérer l'informatique de plusieurs services, nous pouvons intégrer à notre infrastructure existante tout système récemment acheté par l'hôpital, ce, grâce à une infrastructure Software-Defined capable de supporter cette croissance.

Dustin Fennel, directeur informatique Mission Community Hospital

La haute disponibilité était la première et principale raison de choisir DataCore, et de continuer avec elle. Maintenant, tout ce qui est crucial pour le fonctionnement de l’hôpital est pris en charge par la plateforme Software-Defined Storage de DataCore. Les utilisateurs bénéficient d'un accès aux données plus rapide, mais aussi de davantage de capacités serveur.

Rogee Fe de Leon, chef du groupe de stockage Maimonides Medical Center

Principales difficultés des services informatiques des hôpitaux

Répondre aux besoins d'accès aux données en temps réel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Pour garantir l'accès aux données des applications de santé critiques, les établissements de soins de santé doivent mettre en œuvre des solutions de stockage compatibles offrant plus de capacité, une meilleure résilience et plus de rapidité. Pour un accès aux données de l'hôpital en temps réel et en permanence, l'adoption de la solution Software-Defined Storage dans une configuration HA sur divers systèmes de stockage garantit une disponibilité, un fonctionnement et une efficacité maximales de toutes les ressources de stockage, à tout moment.

En quoi DataCore peut-il aider votre hôpital ?

  • La plateforme Software-Defined Storage de DataCore permet aux hôpitaux de réduire les interruptions et d'atteindre les objectifs de zéro point de reprise (RPO) et zéro intervention (RTO). Elle offre divers modèles de déploiement pour la continuité des activités et la haute disponibilité, avec notamment la mise en miroir et la réplication.
  • La plateforme de DataCore est évolutive. Les hôpitaux ne l'achètent qu’une seule fois et l’utilisent pour toujours. Même si le matériel change, DataCore simplifie l'adoption de nouvelles technologies, comme NVMe, et élimine les tâches manuelles de migration des données.
  • La plateforme de DataCore offre aux hôpitaux un temps de réponse optimal, grâce à une technologie brevetée qui réduit les goulots d’étranglement et parallélise les I/O. Elle améliore considérablement les performances des systèmes existants et garantit un débit maximal pour les plus récents.

Gérer et consolider les données d'anciens systèmes disparates

Bien que les fusions et acquisitions des hôpitaux et des systèmes de santé puissent avoir des effets positifs sur les soins de santé (notamment une réduction des coûts, un confort accru et une amélioration des résultats), les équipes de gestion informatique ont des difficultés à gérer et consolider les données d'anciens systèmes disparates et à maximiser la valeur et la durée de vie des investissements existants.

En quoi DataCore peut-il aider votre hôpital ?

  • La solution Software-Defined Storage de DataCore fournit un pool virtualisé qui fait abstraction de l'infrastructure de stockage combinant fournisseurs et technologies disparates pour la transformer en ensemble de services commun à toute l'entreprise, doté d'une seule interface de gestion.
  • À la suite d'une fusion ou d'une acquisition, la plateforme de DataCore indépendante des fournisseurs rassemble les ressources collectives du système hospitalier pour les gérer de manière centralisée et homogène, malgré les différences potentielles. Cela inclut les incompatibilités entre les fabricants, les anciens modèles et les différentes générations d'équipements utilisés.
  • L'auto-tiering dynamique au niveau sub-LUN garantit que les applications qui nécessitent des performances accélérées auront toujours accès à du matériel plus rapide, sans nécessiter de migrations ni d’intervention humaine.

Préparer l'hôpital aux risques de catastrophe naturelle ou de cyberattaque

Les établissements de soins de santé sont confrontés à la menace permanente d'une attaque par ransomware ou autre événement catastrophique qui rendrait impossible l'accès du personnel soignant aux données nécessaires pour soigner les patients. À l'heure actuelle, la question n'est pas de savoir si une solution de protection des données est indispensable pour un hôpital ou un système de santé, mais plutôt quand elle le deviendra et dans quel délai elle permettra de reprendre les activités.

Tous les fournisseurs promettent un accès en temps réel et en permanence aux données de l'hôpital, mais l'important n'est pas juste de cocher des cases. Tout d'abord, il existe d'importantes différences entre les architectures et les technologies de protection des données. Les hôpitaux doivent étudier la facilité de mise en œuvre et le degré de flexibilité qu'offre chaque approche. Quelles sont les interventions manuelles nécessaires à la reprise après sinistre et quel serait l'impact sur les équipes de soins et les applications d'importance littéralement vitale ? Est-il simple de faire basculer les systèmes principaux et de restaurer le système à l'état précédant l'incident ?

En quoi DataCore peut-il aider votre hôpital ?

  • Zéro intervention et zéro interruption signifient que vos données sont toujours disponibles. Aucun processus manuel n'est nécessaire pour restaurer les données à partir d'une copie de sauvegarde ou d'un site de reprise après sinistre. Les défaillances du stockage sont gérées automatiquement, sans interruption de service, tout comme le basculement retour (ou failback).
  • Les capacités de mise en miroir synchrone de DataCore permettent d'atteindre les objectifs de quasiment zéro RTO et RPO. Pour les reprises après sinistre, le schéma de réplication asynchrone assure la disponibilité d'une autre copie des données de l’hôpital sur un site distant.
  • Contre les Ransomware ou autres attaques, la fonction de Continuous Data Protection (CDP) fonctionne comme une machine à remonter le temps. Elle permet à l'équipe de restaurer à n'importe quel point dans le temps, jusqu'aux secondes précédant l'attaque, afin de réduire au minimum l'impact sur les activités.

Économies de coûts et planification en préparation du déferlement de données de santé

La montée en flèche des coûts de stockage ronge les budgets informatiques de l'hôpital déjà minces et affectés par l'évolution vers des soins à valeur ajoutée. À mesure que les établissements de santé développent leur infrastructure pour s'adapter à de nouvelles technologies numériques, le volume des données collectées et stockées continue à croître en conséquence.

Comment les directeurs informatiques des hôpitaux et leurs équipes font-ils face aux demandes de performances croissantes sans recourir au remplacement complet des infrastructures existantes ? Grâce à un pool de stockage virtuel qui fait abstraction des systèmes de différents fournisseurs et affecte dynamiquement les charges de travail aux niveaux de stockage en fonction des besoins de performance, DataCore permet aux hôpitaux de faire évoluer les applications tout en utilisant efficacement toutes les ressources disponibles.

En quoi DataCore peut-il aider votre hôpital ?

  • DataCore permet la gestion unifiée des systèmes de stockage hétérogènes, ce qui améliore grandement la productivité. Les nouvelles demandes de stockage peuvent être configurées à partir d’une console logicielle. Plus besoin de gérer ou de planifier la capacité au niveau de la baie.
  • Une fois la solution SDS de DataCore en place, votre équipe n'aura plus à consacrer du temps à la migration des données lors de l'ajout d'une nouvelle baie ou du déclassement d'une ancienne. Le système optimisera les applications de manière dynamique pour qu'elles utilisent automatiquement le stockage le plus performant disponible.
  • Le Thin provisioning et d'autres technologies brevetées améliorent l'efficacité des systèmes de stockage, ce qui diminue considérablement les investissements nécessaires. Avec DataCore, des baies de stockage à faible coût peuvent être déployées efficacement et offrir des services de données et des performances comparables à ceux de systèmes bien plus chers.

Ressources : comment résoudre vos problèmes de stockage des données de santé

Découvrez comment DataCore peut aider votre équipe à résoudre la plupart des problèmes de stockage les plus urgents de votre établissement de soins de santé et voyez comment nous tenons nos promesses techniques.

Solutions technologiques de DataCore pour le secteur de la Santé

Solution éprouvée pour surmonter les urgences de l’hôpital en demandes de stockage

La solution Software-Defined Storage de DataCore offre aux hôpitaux un accès aux données sans interruption, une vaste évolutivité architecturale et des performances d'application révolutionnaires.

Software-Defined Storage de DataCore aide les établissements de soins de santé à résoudre ces problèmes en formant une couche de virtualisation transparente sur les divers systèmes de stockage, afin d'optimiser la disponibilité, l'évolutivité et les performances de toutes les ressources de stockage.

La solution de stockage hyperconvergée de DataCore permet aux hôpitaux de consolider facilement leur infrastructure virtualisée.

Les solutions de DataCore permettent aux équipes informatiques de :

Protéger

  • Disponibilité continue des données
  • Reprise après sinistre
  • Réplication à distance et mise en miroir synchrone

Stocker

  • Récupérer du stockage inutilisée
  • Améliorer l’accès aux données
  • Préserver l’indépendance vis-à-vis du matériel

Accélérer

  • Améliorer les temps de réponse
  • Migration et mise en service plus rapide
  • Accélérer les applications étranglées par le goulet du stockage

Améliorer les applications critiques

  • Systèmes d'information hospitaliers (SIH)
  • Systèmes d'archivage et de communication d'images (PACS)
  • Dossiers de santé électroniques (DSE)
  • Archive ouverte (VNA)
  • Facturation et administration des réclamations
  • Paie et gestion des ressources humaines
  • Gestion électronique des documents
  • Courrier, messagerie et collaboration
  • Patients hospitalisés
  • Ambulatoire
  • Pharmacie
  • ERP (Enterprise Resource Planning)
  • Laboratoire

Et sources de données futures, y compris :

  • Données transmises par les patients
  • Communications axées sur les patients

Résultats des solutions de DataCore pour le secteur de la Santé

APPLICATIONS PLUS RAPIDES

5 fois PLUS DE PERFORMANCES IMMÉDIATES

PLUS GRANDE DISPONIBILITÉ

100 % RÉDUCTION DES INTERRUPTIONS LIÉES AU STOCKAGE

TCO INFÉRIEUR

50 % MOINS DE COÛTS DE STOCKAGE

Version d'essai

Discutez avec un architecte de solutions pour savoir comment améliorer la rentabilité, la disponibilité et la réactivité de vos systèmes de santé stratégiques.

Healthcare Data Storage Solutions

Over 1,000 hospitals and health systems rely on DataCore Software-Defined Storage to simplify management, reduce costs, and provide high-performance storage systems with zero downtime.

Overview

Hospitals and health systems are benefitting from an explosion of information technologies to help run their facilities, improve patient care and keep costs contained. And with this influx of data comes an enormous responsibility for hospital IT teams to manage the rapidly growing pool of healthcare information so that it is secure and compliant, is always accessible, and isn’t compromised.

“Because we are a small IT staff, we wear a lot of hats–and we get pulled in a lot of directions. As a result, DataCore’s simplicity of management and ease-of-use is just as important to us as its cost-effectiveness and overall performance.”

Dustin Fennel, Chief Information Officer
Mission Community Hospital

We have looked at a lot of different technologies. The capabilities of DataCore’s software-defined storage offering not only align with our uncompromising standards but allow us to continue to deliver patient care seamlessly without interruption, which is critical to our mission.

Ronald Fuschillo, Chief Information Officer Englewood Hospital & Medical Center

Because we are a small IT staff, we wear a lot of hats—and we get pulled in a lot of directions. As a result, DataCore’s simplicity of management and ease-of-use is just as important to us as its cost-effectiveness and overall performance. When our team is called on to handle IT for multiple facilities, we can put whatever systems the newly acquired hospitals have under our existing infrastructure—because we have a software-defined infrastructure that will support this growth.

Dustin Fennel, Chief Information Officer Mission Community Hospital

High availability was the first and foremost reason for going with DataCore—and for continuing with it. Now, everything that is mission-critical to the running of the hospital is supported by the DataCore software-defined storage platform. Users not only receive faster access to data, but they benefit from more server capacity as well.

Rogee Fe de Leon, Head of the Storage Group Maimonides Medical Center

Key Challenges for Hospital IT Departments

Meeting the Need for Real-Time, 24/7 Data Accessibility

To guarantee high data accessibility for life-critical healthcare applications, healthcare organizations are challenged with implementing compliant storage solutions that include more capacity, better resiliency and faster performance. For real-time, always on hospital data access, embracing software-defined storage in a HA configuration across diverse storage systems ensures for maximum availability, functionality and efficiency of all storage resources at all times.

How DataCore can help your hospital:

  • DataCore’s software-defined storage platform offers hospitals the possibility to reduce disruptions and achieve zero downtime, with zero RPO and zero RTO with various deployment models for business continuity and high availability including mirroring and replication.
  • DataCore’s platform is scalable—hospitals purchase just once and use it forever. Even if hardware changes, DataCore simplifies adopting new technology seamlessly, such as NVMe, and eliminates the manual work required to migrate data.
  • DataCore’s platform enables a hospital’s with the fastest response time, by using patented technology that reduces bottlenecks and parallelizes I/O, resulting in significant performance improvements for existing systems, and maximum throughput for newer ones.

Managing and Consolidating Data from Disparate Legacy Systems

While hospital and health system mergers and acquisitions can generate positive healthcare benefits—including reduced costs, increased conveniences and improved outcomes—IT management teams struggle with issues related to managing and consolidating data from previously disparate legacy systems and maximizing the value and life span of existing investments.

How DataCore can help your hospital:

  • DataCore’s software-defined storage solution provides a virtualized pool that abstracts storage infrastructure from disparate vendors and technologies into one common set of enterprise-wide services with one management interface.
  • Following a merger or acquisition, the vendor-agnostic DataCore platform gathers a hospital system’s collective resources, managing them centrally and uniformly despite potential differences. This includes incompatibilities among manufacturers, legacy models and generations of equipment in use.
  • Dynamic auto-tiering at the sub-LUN level ensures the applications that require faster performance always have access to the faster hardware, without the need for migrations or human intervention.

Future-Proofing the Hospital Against Natural Disasters or Cyber Attacks

Healthcare organizations face the ongoing threat of ransomware attacks or other unexpected catastrophic events that can make it almost impossible for clinicians to access the data necessary to treat patients in need. In today’s reality, it’s not a question of if a data protection solution makes sense for a hospital or health system but rather when that need will arise and how quickly they can be up and running again.

Every vendor promises real-time, always-on hospital data access, but it’s not a checkbox item. For starters, there are important differences between data protection architectures and technologies. Hospitals need to consider which one is easier to implement and how much flexibility is offered with each approach. What manual intervention is required to fail-over and what is the impact to care teams and potentially life-saving applications? How simple is the fail-back to primary systems and restoring the system to the state before an incident?

How DataCore can help your hospital:

  • Zero-touch, zero downtime means that your hospital data is always available. There is no need for manual processes to restore data from a backup copy or a disaster recovery site. Storage failures are handled automatically, without any downtime, as is failback.
  • DataCore’s synchronous mirroring capability enable virtually zero RTO and zero RPO. For disaster recoveries, asynchronous replication scheme assures another copy of the hospital’s data is available hundreds of miles away.
  • To protect against Ransomware or other attacks, Continuous Data Protection works like a time machine, giving your team the ability to restore to any point in time, seconds before an attack, minimizing business impact.

Cost Savings & Planning Around the Healthcare Data Tsunami

Skyrocketing storage costs are eating away at already lean hospital IT budgets that are challenged by the move to value-based care. As healthcare organizations continue to expand their infrastructure to accommodate new digital technologies, the volume of data collected and stored is expected to continue to increase accordingly.

How do hospital CIOs and their teams meet increasing performance demands without resorting to ripping and replacing existing infrastructures? By providing a virtual storage pool that abstracts storage from different vendors’ systems and dynamically assigns workloads to optimal storage tiers based on performance requirements, DataCore enables hospitals to scale up or scale out applications while efficiently using all available resources.

How DataCore can help your hospital:

  • DataCore allows for the unified management of heterogeneous storage systems, which greatly improves productivity. New storage requests can be provisioned from a software console, removing the need to manage and plan capacity at the array level.
  • Once you have DataCore’s SDS solution is in place, your team won’t have to spend time migrating data when a new array is added or when and old one is decommissioned. The system will optimize applications dynamically to make use of the best performing storage available automatically.
  • Thin provisioning and other patented technologies improve the efficiency of storage systems, resulting in the dramatic reduction in investment requirements. With DataCore, lower-cost storage arrays can be deployed efficiently, delivering performance and data services that may be comparable to much more expensive systems.

Resources: How to Address Your Healthcare Data Storage Challenges

Learn how DataCore can help your team address your healthcare organization’s most pressing storage challenges and how we deliver on our technical promises.

DataCore Healthcare Technology Solutions

A Proven Solution for Overcoming Hospital IT’s Most Pressing Storage Demands

DataCore’s software-defined storage provides hospitals with uninterrupted data access, massive architectural scale-out and game-changing application performance.

DataCore’s software-defined storage helps healthcare organizations address these challenges by forming a transparent virtualization layer across diverse storage systems to maximize the availability, scalability and performance of all storage resources.

DataCore’s hyperconverged solution allows hospitals to seamlessly consolidate their virtualized infrastructure.

DataCore's solutions empower IT teams to:

Safeguard

  • Continuous Availability of Data
  • Disaster Recovery
  • Remote Replication and Synchronous Mirroring

Store

  • Reclaim Unused Storage
  • Improve Data Access
  • Allow for Hardware Independence

Accelerate

  • Improve Response Times
  • Faster Migration and Provisioning
  • Accelerate Storage Bottlenecked Applications

Improve Critical Applications

  • Hospital Information Systems (HIS)
  • Picture Archiving and Communication Systems (PACS)
  • Electronic Health Records (EHR)
  • Vendor-Neutral Archive (VNA)
  • Claims Administration and Billing
  • Human Resource Management and Payroll
  • Electronic Document Management
  • Mail, Messaging and Collaboration
  • Inpatient
  • Ambulatory
  • Pharmacy
  • Enterprise Resource Planning (ERP)
  • Laboratory

And future data sources, including:

  • Patient Reported Data
  • Patient Driven Communications

DataCore Healthcare Results

FASTER APPLICATIONS

5X IMMEDIATE BOOST IN PERFORMANCE

HIGHER AVAILABILITY

100% REDUCED STORAGE-RELATED DOWNTIME

LOWER TCO

50% DECREASE IN STORAGE COSTS

Get Started

Talk with a solution architect to learn how to improve the economics, availability, and responsiveness of your mission-critical healthcare systems.