Consolidation du stockage pour diverses infrastructures matérielles

Défiez les anciens adages sur le stockage en vue des défis modernes posés par les données.

Êtes-vous d'accord avec ces principes séculaires ?

  • Vous ne pouvez rien faire contre l’obsolescence du matériel de stockage. Vous devez l'accepter.
  • Remplacez votre matériel de stockage quand votre fournisseur vous dit de le faire, ou vous le regretterez.
  • Achetez tout votre stockage chez le même fabricant pour obtenir de meilleures conditions.
  • Il ne faut jamais combiner des systèmes de stockage différents. C’est trop confus.

Vous savez quoi ? Les temps changent et vous pouvez vous débarrasser de ces vieilles croyances, même si cela ne vous paraît pas naturel.

Les percées majeures réalisées dans les technologies de Software-Defined Storage rendent ces axiomes autrefois largement acceptés, obsolètes, coûteux et injustifiables. Ils viennent d’une époque où les systèmes de stockage universels à taille unique, étaient la norme. Un temps où un téraoctet semblait énorme et où les données étaient en ligne ou hors ligne, mais pas entre les deux. Une époque où les pannes d’entretien étaient tolérées.

Aujourd’hui, le volume des données, leur pertinence et leur accès ininterrompu exigent une approche plus nuancée. Une approche qui prend en compte différentes gammes de prix du stockage en fonction de la fréquence d'accès aux données. Il convient également d'adopter une méthodologie de migration sur l'ensemble des générations et des modèles d’équipement et sans générer d'interruption.

Les ressources disponibles sur cette page vous aideront à faire évoluer votre réflexion et vos processus de stockage, de récupération et de sauvegarde des données dans un environnement informatique moderne. Elles représentent l’état de l’art des techniques de virtualisation du stockage perfectionnées sur deux décennies d’adaptation et d’innovation.

NASA

Étude de cas : Stennis Space Center de la NASA

« DataCore nous permet de faire énormément d'économies du fait de pouvoir prolonger la vie des équipements anciens, mais aussi avec la tranquillité d'esprit de savoir que les nouveaux équipements s’intégreront de façon transparente ».

David Oakes, responsable du support des systèmes
Lire l’étude de cas
nasa mini case study

Démarrez votre projet de consolidation du stockage

Storage Consolidation for Diverse Hardware Infrastructure

Defy wise old storage adages in view of modern data challenges.

Do you adhere to any of these age-old principles?

  • You can’t do anything about storage hardware obsolescence. Accept it.
  • Replace your storage hardware when your vendor says so, or you’ll regret it.
  • Get all of your storage from the same manufacturer for a better deal.
  • Never mix and match storage systems. It’s too confusing.

Guess what? Changing times demand that you discard these beliefs, no matter how uncomfortable that may seem.

Major breakthroughs in software-defined storage technologies make these once widely-accepted axioms outdated, costly, and unjustifiable. They originated in a time when all-inclusive, one-size-fits-all storage systems were the norm. A time when a terabyte was a big number and there was only online and offline data, nothing in between. A time when maintenance outages were tolerated.

Today, the volume and relevancy of data and its uninterrupted access mandate a more nuanced approach. One that factors in different price points for storage based on how frequently data is accessed. And a methodology for migrating across generations and models of equipment without downtime.

The resources available on this page will help you transition your thinking and your processes for storing, retrieving and safeguarding data in a modern IT setting. They represent the state of the art in storage virtualization techniques perfected over two decades of adaptation and innovation.

NASA

Case Study: NASA Stennis Space Center

“With DataCore, we save so much being able to extend the life of legacy equipment, yet it comes with peace of mind knowing newer boxes will integrate seamlessly.”

David Oakes, Systems Support Manager
Read Case Study
nasa mini case study

Get started on your storage consolidation project